4ème onglet : Booking screen (le plus important)
Pour cette partie nous allons voir la partie majeure de TEW, à savoir l'écran de décision en quelque sorte.
Commençons par les onglets du bas.
Overview : Cet onglet est similaire à l'onglet roster dans le sens où vous pouvez accéder au profil d'un de vos employé. Cependant d'autres options sont possible. Changer la gimmick, prévoir un turn, assigner un manager et attribuer le push au lutteur.
L'attribution de la gimmick est importante je dévelloperais dans une autre partie. Le turn est simple et le push aussi.
Attention pour le push, un high-flyer, technique sans charisme pourra être dans le main-event d'une promo proposant de la Lucha Libre mais Opener dans une promotion d'Entertainment . Pour l'attribution d'un manager là aussi c'est assez simpliste.
Il reste 2 boutons, Ideal roster donne des infos sur votre roter actuel en terme de position de lutteur et l'ideal en fonction de votre position sur le marché de la lutte.
Automatic pushes détermine automatiquement les pushs, à utiliser pour satisfair emais attention on peut vite se retrouver avec Benjamin en main-event de la WWE
Brand split : Permet de créer une séparation, seul deux brand possibles et non 3-4 ou 5
Titles : Récapitule tous les titres de votre fédération. En cliquant sur "modify title" vous pourrez voir et modifier les spécificités. Entre autre, importance du titre, liites de poids, genre ou encore type à choisir entre Single,Tag ou Trios(
)
Vous pouvez évidement rendre un titre vacant l'activer/désactiver, supprimer ou encore en créer un nouveau.
Teams : Ben ça récapitule les teams et leur statuts dans la fédération
Stable : Pareil
Storyline : Interessant, surtout avec la DB réelle. C'est ici que vous choisissez les feuds à mettre en place. Celle-ci peuvent être de simple feuds et aller jusqu'à l'implication de 8 personnes!!!!
Vous pourrez choisir entre:
une feud "pré-construite" ou vous devrez respecter des règles pour finir la feud (interessant pour des storyline avec du liant.
une feud "vide" que vous mènerez comme bon vous semble, vous aurez alors à choisir les persos impliqués.
pour la DB réelle certains on même recréer des feuds existantes, exemple NWO ou arrivée d'angle à la TNA
La grande différence avec EWR pour les feuds "vides" c'est que ce n'est pas le même fonctionnement. En effet la feud avance dès lors qu'au moins 2 des persos impliqués ont un segment ensemble. Ainsi si par exemple vous voulez mettre en avant un couple de valet/lutteur alors vous sélectionnez les 2 et les mettez ensemble dans des segments. ceci évite des feuds inutiles de transition.
Pour les feuds écrites elles doivent impérativement être terminés si vous ne voulez pas avoir de pénalité. De plus si vous voyez qu'une feud marche vous pouvez, une fois terminé ou même en coures la prolongé en cliquant sur "evolve storyline" ainsi vous choisirez une autre partie ou une feud "vide" pour continuer la feud. Pratique nan?!
Advance booking : Alors comme son nom l'indique c'est les matchs que vous avez prévu de présenter lors des prochains évènements. Ceci attirera les spectateurs si vous builder bien le match auparavant. La section heat à côté avec une note indique le degré d'attente du match. Plus il est haut mieux c'est donc builder les matchs prévus en priorité.
ATTENTION une fois booker dans cette partie le match ne peut être changé. Ne présentez pas alors un 1vs1 si vous comptez le transformé en 1vs1vs1
.
Enfin il reste les onglets liés au téléphone.
Talk to booking team: Ce sont des conseils sur comment utiliser le lutteur. Quel push attribué si il doit être un jobber ou faire le main-event de tous les shows. Enfin on vous dit quel titre détient le lutteur et si il n'en détient pas lequel serait le plus adapté.
Talk to worker : C'est ici que vous verrez si un lutteur est content.
Talk to road agents : les road agents vous donneront les forces et faiblesses des lutteurs ainsi que des conseils sur leurs potentiels adversaires pour faire un bon match.
Voilà pour cette section très chargé, à la prochaine